L'origine du lien entre les jets privés et la lutte contre la pauvreté et l'exclusion chez Jet Solidaire

Les hasards de la vie m’ont conduit à être en contact tantôt avec les plus aisés, tantôt avec les plus pauvres et à découvrir deux mondes tout à fait différents. 

La première expérience marquante furent quatre semaines avec une association dans le plus grand bidonville de Manille aux Philippines. Bien qu'habitant dans les meilleurs quartiers, j'ai découvert là-bas des hommes, des femmes et surtout des enfants vivant dans la grande pauvreté. Il y a eu des moments vraiment durs ! Le temps partagé avec des jeunes aux parcours difficiles au retour en France m'a permis d'ouvrir les yeux sur une autre forme de pauvreté et a été une étape importante dans la découverte du monde de la rue. 

Professionnellement, après des études d'ingénieur en aéronautique, j'ai travaillé dans l'univers premium de BMW France avant d'atterrir dans le monde des jets privés. Les opportunités pour savourer les privilèges du monde du luxe se sont multipliées. De beaux et bons moments, certains inoubliables. En parallèle, d'autres engagements auprès des plus pauvres, notamment plus de deux année de colocation solidaire avec d'anciens SDF. Que de rencontres avec des hommes et des femmes aux blessures profondes ayant vécu de grandes galères !

Être en contact avec les extrêmes ne m'a jamais posé de problème. Au contraire, j'y ai trouvé un équilibre. De cette double expérience est née une conviction : Attacher autant d’importance à vouloir offrir l’excellence aux premiers et à essayer d’aider les plus fragiles n’est pas contradictoire à partir du moment où les deux actions sont réunies. C’est ce qui m’a donné envie de dresser des passerelles entre les extrêmes en créant Jet Solidaire.

 Sébastien Dequenne, fondateur de Jet Solidaire

Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou de cotation.

 

Jet Solidaire - 6, rue Duret - 75116 Paris

E-mail : info@jetsolidaire.com

Téléphone : +33 1 45 32 21 50