Rendez-vous au Salon de l’aviation d’affaires à Genève

Le salon de l'aviation d'affaires EBACE à Genève en 2016
Le salon de l'aviation d'affaires EBACE à Genève en 2016 avec en premier plan le Falcon 8X (F-WWOC) à gauche et l'imposant Boeing BBJ 787 à droite.

La grande réunion de famille annuelle des acteurs de l'aviation d'affaires se tiendra du 24 au 26 mai 2016 à l’aéroport de Genève. Le salon s’appelle EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) et est organisé par l’Association Européenne de l'Aviation d'Affaires (EBAA).

Plus de 10.000 visiteurs professionnels sont attendus. Les constructeurs comme Beechcraft, Bombardier, Cessna, Dassault Aviation, Embraer, Eurocopter, Gulfstream et Pilatus y réalisent de meilleures ventes qu'aux salons du Bourget, de Farnborough ou de Berlin. Vous pouvez y rencontrer des chefs d’entreprise, des responsables gouvernementaux et des représentants de tous les métiers de l’aviation d’affaires. Du vendeur d’avion aux représentants d’aéroports en passant par les courtiers en location d’avions comme Jet Solidaire. Dirigeants de compagnie aérienne ou de sociétés d'assistance au sol, de restauration à bord, de maintenance, de systèmes embarqués, … tous se doivent de passer par le salon de Genève. 

Une cinquantaine d'avions seront exposés sur le tarmac, soit plus du double qu’au Bourget. Parmi ceux-ci, les derniers modèles des différents constructeurs mais également de nombreux avions d’occasion à vendre. Pour un futur acquéreur, un tel salon permet, en une seule journée, de voir de nombreux avions différents et de les comparer. 

Les avions les plus attendus ? Dassault Aviation viendra avec sa dernière merveille : le Falcon 8X, un avion ultra long-courrier capable de relier Paris à Hong Kong ou Los Angeles à Pékin en vol direct. Entrée en service prévue fin 2016. Le groupe canadien Bombardier aura trois exemplaires de son vaisseau-amiral : le Global 6000. Un avion déjà affrété par Jet Solidaire. Chez Cessna, présentation du Citation Latitude, un avion avec une cabine d’une hauteur d’1m83 pour 6 à 8 passagers et promis à un beau succès. Dans la gamme des microjets, Honda débarquera avec deux HondaJet dont les premiers exemplaires ont été livrés fin 2015.

Beaucoup d’autres nouveautés vous attendent. Envie de nous rejoindre sur place ? Rendez-vous dès demain à Genève !

S.D.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou de cotation.

 

Jet Solidaire - 6, rue Duret - 75116 Paris

E-mail : info@jetsolidaire.com

Téléphone : +33 1 45 32 21 50