La compensation carbone volontaire

La compensation carbone volontaire consiste à mesurer les émissions d’un voyage et à financer des projets permettant d’éviter l’émission d’une même quantité d’émissions ailleurs. En règle générale, il s'agit d'un mécanisme d'échange entre les pays du nord et les pays du sud. Quand il n'y a plus d'autre solution pour réduire les émissions de CO2, la compensation carbone est une solution concrète qui permet d'agir en faveur de l'environnement.

 

Jet Solidaire compense les émissions de CO2 avec son partenaire la Fondation GoodPlanet présidée par M. Yann Arthus-Bertrand.

Diffusion de cuiseurs solaires au Pérou et en Bolivie

Un des projets certifiés du programme Action Carbone Solidaire de la Fondation GoodPlanet consiste à diffuser des cuiseurs solaires au Pérou et en Bolivie.

 

Les cuiseurs solaires reposent sur une technologie simple qui permet de capturer le rayonnement lumineux solaire pour produire la chaleur nécessaire à la cuisson des aliments. Il permet d’atteindre une température de 150 à 200° C et offre une cuisson homogène et sans risque, même sans surveillance. 20 minutes d’ensoleillement par heure sont suffisantes pour assurer son bon fonctionnement, ce qui permet une adaptation à un très grand nombre de zone géographique et une utilisation en toute saison.

 

Pour en savoir davantage :

www.goodplanet.org/action-carbone/energie/amerique-du-sud

 

 

Cuiseur solaire en Bolivie (© Florence de Maupeou & Laure Bruma)
Cuiseur solaire en Bolivie (© Florence de Maupeou & Laure Bruma)

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou de cotation.

 

Jet Solidaire - 6, rue Duret - 75116 Paris

E-mail : info@jetsolidaire.com

Téléphone : +33 1 45 32 21 50