Aéroports de Corse

Les 4 aéroports internationaux de Corse
Les 4 aéroports internationaux de Corse

La Corse, encore surnommée « Ile de Beauté » en raison de la somptuosité de ses paysages, est une destination très prisée des clients de l'aviation d'affaires. Quatre aéroports internationaux vous accueillent sur la terre qui a vu naître Napoléon Bonaparte à Ajaccio, la capitale corse. D'ailleurs l'aéroport de cette dernière porte le nom de l'empereur.

 

Les quatre aéroports sont :

  • Ajaccio Napoléon Bonaparte
  • Bastia Poretta
  • Calvi Sainte Catherine
  • Figari Sud Corse

 

Chaque aéroport dispose d'une piste avec plus de deux kilomètres de longueur de piste disponible (LDA), ce qui permet d'accueillir la plupart des types de jets privés. Toutefois, la nécessité d'avoir des qualifications spéciales ou des restrictions opérationnelles peuvent limiter l'accès aux pistes d'Ajaccio, Calvi ou Figari.

Aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte

Pour pouvoir se poser à l'aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte, un opérateur doit effectuer chaque année un nombre minimum d'atterrissages sur place.

Aéroport de Bastia Poretta

L'aéroport de Bastia Poretta est l'aéroport qui représente le moins de contraintes. Il s'agit également de l'aéroport privilégié pour l'aviation de ligne.

Aéroport de Calvi Sainte Catherine

L'aéroport de Calvi Sainte Catherine nécessite une qualification spéciale de l'équipage. L'aéroport n'est ouvert que pendant la journée et ferme au coucher du soleil. Les atterrissages de nuit ne sont pas autorisés. L'approche présente des risques importants de turbulences, en particulier lorsqu'il y a du vent. Les turbulences peuvent être plus importantes à proximité d'un obstacle rocheux  situé à l’ouest du seuil de la piste 18. Si le vent est trop défavorable, les avions sont déviés vers Bastia.

Aéroport de Figari Sud Corse

L'aéroport de Figari Sud Corse est celui qui est le plus prisé des clients de l'aviation d'affaires. Le trafic important sur ce terrain entraîne des restrictions opérationnelles régulières en été. Il n'est pas rare que les places de parking ne soient pas suffisantes pour accueillir tous les jets privés. Attention, des plages horaires sont à respecter pour les vols internationaux !

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou de cotation.

Do not hesitate to contact us if you need any information or for a price request.

 

Jet Solidaire - 6, rue Duret - 75116 Paris

E-mail : info@jetsolidaire.com

Téléphone : +33 1 45 32 21 50

 

Inscription à notre newsletter (2 à 3 par an) :