Une nouvelle façon de lutter contre les inégalités

Nous avons souvent tendance à confondre la lutte contre la pauvreté avec la lutte contre les inégalités. Lutter contre la pauvreté ne suffit pas quand on veut lutter contre les inégalités. Et il est même possible de creuser les inégalités tout en luttant contre la pauvreté…

 D'année en année, les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Les inégalités se creusent et la tendance est à l'augmentation. D’après le chef économiste de l’OCDE, M. Pier Carlo Padoan, cet accroissement des inégalités « est l’un des principaux risques pesant sur notre prospérité et notre sécurité futures »

Lire la suite 1 commentaires

Réflexions sur les motivations des futurs philanthropes

Jet Solidaire utilise l’aviation d’affaires pour « dresser des passerelles entre les extrêmes » afin de contribuer à la lutte contre les inégalités croissantes. Plutôt que de s'attaquer aux plus aisés, Jet Solidaire préfère les encourager à devenir toujours plus philanthropes. En les invitant à faire des dons pour les plus pauvres lorsqu'ils voyagent ou à s'investir dans des projets de lutte contre la pauvreté.

Pour certains clients potentiels, une minorité, le positionnement solidaire de Jet Solidaire est une raison de rejet parce qu’ils ne veulent pas entendre parler de solidarité lorsqu’ils louent un avion d’affaires. Pour les autres, une majorité, il y a un intérêt pour cette proposition solidaire. Mais quelles sont leurs motivations ?

Lire la suite 0 commentaires

Rendez-vous au Salon de l’aviation d’affaires à Genève

Le salon de l'aviation d'affaires EBACE à Genève en 2016
Le salon de l'aviation d'affaires EBACE à Genève en 2016 avec en premier plan le Falcon 8X (F-WWOC) à gauche et l'imposant Boeing BBJ 787 à droite.

La grande réunion de famille annuelle des acteurs de l'aviation d'affaires se tiendra du 24 au 26 mai 2016 à l’aéroport de Genève. Le salon s’appelle EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) et est organisé par l’Association Européenne de l'Aviation d'Affaires (EBAA).

Lire la suite 0 commentaires

Les vols à la demande chez Jet Solidaire : tout ce qu’il faut savoir

Qui n'a jamais entendu parler de la célèbre trilogie « Retour vers le futur » ? Le président Ronald Reagan lui-même la cita dans son discours sur l'Etat de l'Union en 1986. Dans ce chef d'œuvre de Steven Spielberg, les héros du film utilisent une machine à voyager dans le temps pour retourner dans le passé. Quel est le lien avec l’aviation d’affaires ? Bien que nous y ayons longuement réfléchi, nous n’avons pas encore trouvé la solution pour retourner dans le passé. En revanche, nous pouvons déjà mettre à votre disposition de formidables machines à gagner du temps !

Comment ? Tout d’abord en vous permettant de vous poser plus proche de votre destination finale car avec un avion d’affaires, vous avez accès à dix fois plus d’aéroports qu’avec les vols réguliers. De plus, tous les vols sont directs. Fini les correspondances qui coûtent tant de temps !

Lire la suite 0 commentaires

L'origine du lien entre les jets privés et la lutte contre la pauvreté et l'exclusion chez Jet Solidaire

Les hasards de la vie m’ont conduit à être en contact tantôt avec les plus aisés, tantôt avec les plus pauvres et à découvrir deux mondes tout à fait différents. 

La première expérience marquante furent quatre semaines avec une association dans le plus grand bidonville de Manille aux Philippines. Bien qu'habitant dans les meilleurs quartiers, j'ai découvert là-bas des hommes, des femmes et surtout des enfants vivant dans la grande pauvreté. Il y a eu des moments vraiment durs ! Le temps partagé avec des jeunes aux parcours difficiles au retour en France m'a permis d'ouvrir les yeux sur une autre forme de pauvreté et a été une étape importante dans la découverte du monde de la rue. 

Lire la suite 0 commentaires

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou de cotation.

 

Jet Solidaire - 6, rue Duret - 75116 Paris

E-mail : info@jetsolidaire.com

Téléphone : +33 1 45 32 21 50