Des avions qui ne laissent personne indifférent

Bombardier Challenger 605
Bombardier Challenger 605 (© MARIEN Vincent)

L'aviation d'affaires vous réserve parfois des surprises qui enchantent les uns et déplaisent aux autres. C’est le cas lors de la réservation d'un Cessna Citation CJ4 au début de l'été. Au moment de la signature du contrat, la compagnie aérienne nous informe que l'avion initialement prévu est remplacé par un autre CJ4. Ces changements sont courants pour des compagnies qui ont plusieurs avions du même type. Petite montée d'adrénaline en recevant les images du superbe jet : Comment le client réagira-t-il à la vue de cet avion si différent de ceux auxquels les passagers de l'aviation d'affaires sont habitués ? Ce CJ4 est une diva qui ne passe pas inaperçue dans un aéroport.

Cessna Citation CJ4
Cessna Citation CJ4

Certes, nous sommes bien loin de ce Challenger 605 autrichien multicolore très surprenant, recouvert d'un enchevêtrement inextricable de carrés de couleur rouge, jaune et bleue, de lignes noires, le tout sur fond blanc. Mais tout de même… le CJ4 proposé est rouge vif et attire les regards ! Le client demandera-t-il à changer d’avion ?

Tournage du film « La Confrérie des larmes » avec le jet privé Dassault Falcon 2000EX
Tournage du film « La Confrérie des larmes »

Comment ne pas se souvenir de ce Falcon 2000 noir qui déchaînait les passions ? L'intérieur était noir et blanc. Certains clients avaient le coup de foudre et succombaient au charme du « blackbird ». Ils auraient payé davantage pour voyager à bord de ce petit bijou à chaque déplacement. D'autres, se plaignaient avec vigueur, en criant au scandale et en dénonçant le manque de discrétion. Personne ne restait de marbre devant son élégance provocante. Il a même tapé dans l’œil d’un réalisateur qui en a fait une star de cinéma, volant littéralement la vedette à Jérémie Renier, le héros de « La Confrérie des larmes » en 2013. Dans ce film, l’avion conduit le personnage principal aux quatre coins du monde. Après avoir été opéré par deux compagnies européennes, une anglaise et une belge, ce bel avion suit son destin de star et rejoint sa nouvelle base à l’aéroport John-Wayne en Californie, à quelques battements d’ailes d’Hollywood.

Heureusement, l'oiseau rouge éveille de l'enthousiasme chez notre client, à tel point qu'il demande avec insistance d'avoir le même avion pour le vol retour. Mais le jet écarlate se fait désirer et a déjà prévu de poursuivre sa route avec d’autres voyageurs.

Et vous, ferez-vous partie des passagers privilégiés de ce bel avion à votre prochain voyage ?

S.D.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou de cotation.

Do not hesitate to contact us if you need any information or for a price request.

 

Jet Solidaire - 6, rue Duret - 75116 Paris

E-mail : info@jetsolidaire.com

Téléphone : +33 1 45 32 21 50

 

Inscription à notre newsletter (2 à 3 par an) :