Jet Solidaire est votre partenaire de confiance pour louer votre avion d'affaires (jet privé) au meilleur prix au départ ou à destination de l'Aéroport de Paris Le Bourget. Du Cessna Citation Mustang au Dassault Falcon 8X ou au Bombardier Global 7500, en passant par l'incontournable Embraer Phenom 300, vous trouverez chez Jet Solidaire les meilleures solutions du marché. De plus, choisir Jet Solidaire, c'est soutenir notre démarche engagée pour un monde plus solidaire.
Avec plus de 50.000 mouvements par an, l'Aéroport de Paris Le Bourget est le premier aéroport d'aviation d'affaires en Europe. Non seulement, il y a de nombreux avions basés au Bourget mais en plus, il y a de nombreux avions de passage qui peuvent vous emmener aux quatre coins du monde en vol direct. Compte tenu du nombre d'avions, la concurrence est forte et la guerre des prix permanente. Jet Solidaire peut vous aider à trouver la solution la plus avantageuse au départ du Bourget au jour et à l'heure de votre choix.
L'Aéroport de Paris Le Bourget est situé à 12km au nord-est de Paris.
Lorsque la circulation est fluide, il ne faut pas plus de 10 à 15 minutes pour rejoindre l'aéroport au départ de la Porte de la Chapelle. Afin de gagner du temps, il est recommandé d'entrer sur le site de l'aéroport par l'entrée « Parc des Expositions ». L'itinéraire complet est le suivant :
L'aéroport est ouvert tous les jours de 6h00 à 22h00 mais il est possible de se poser H24 du lundi au dimanche. Seuls les avions turbopropulseurs peuvent décoller H24. Les douanes et la police sont disponibles H24, tout comme le service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs (SSLIA) qui est de niveau 8, ce qui permet d'accueillir n'importe quel type d'avion.
L'aéroport accueille tout type d'avion d'affaires du Cessna Citation Mustang aux Airbus ACJ ou Boeing BBJ d'au plus 25 sièges. Au-delà de 25 sièges, une dérogation doit être demandée à la Direction Générale de l'Aviation Civile. Cette démarche sera effectuée par Jet Solidaire.
Il y a 8 terminaux d'aviation d'affaires à l'Aéroport du Bourget :
En plus d'être le premier aéroport d'aviation d'affaires en Europe, l'Aéroport de Paris Le Bourget est aussi un véritable monument de l'histoire de l'aviation. Ce lieu mythique reste lié à l'exploit de Charles Lindbergh qui s'est posé au Bourget à bord du Spirit of Saint Louis le 21 mai 1927 après avoir réalisé la première traversée en avion de l'Atlantique Nord en solitaire. L'Aéroport du Bourget est aussi le lieu d'où s'est envolé le mythique Oiseau blanc piloté par les Français Nungesser et Coli. Leur funeste tentative de traversée de l'Atlantique dans l'autre sens, moins de deux semaines plus tôt, est également commémorée à l'entrée du Musée de l'Air et de l'Espace.
De 1919 jusqu'au début des années cinquante, Le Bourget est le premier aéroport de Paris. Il cède ensuite progressivement sa place à l'aéroport d'Orly et arrête d'accueillir des vols réguliers suite à l'ouverture de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle au milieu des années soixante-dix. A partir de 1981, il devient un aéroport dédié à l'aviation d'affaires.
L'aérogare historique a été restauré et abrite aujourd'hui le Musée de l'Air et de l'Espace. Et les hangars historiques H1, H2, H3, H4 et H5 accueillent désormais des terminaux et hangars dédiés à l'aviation d'affaires.
Statue de Charles Lindbergh
Le Garçon et l'Homme de Paul T Granlund
Collection Musée de l'Air et de l'Espace
Un cadeau des habitants du Minnesota, l'Etat d'origine de Charles Lindbergh, aux habitants de Paris et au peuple français pour commémorer le 60ème anniversaire du vol en solitaire, à travers l'Atlantique, que l'aviateur américain entreprit du 20 au 21 mai 1927 dans son avion nommé Spirit of Saint Louis et qui se termina par l'atterrissage à l'Aéroport du Bourget à Paris.
« Je vole toujours, à mille deux cents mètres d'altitude, lorsque j'aperçois cette lueur à peine visible, comme si la lune s'était mise à briller avant l'heure. Paris se dessine au-dessus de l'horizon, presque trente-trois heures se sont écoulées depuis mon décollage de Long Island. »
extrait du livre « The Spirit of St Louis » par Charles A. Lindbergh
Pour les Jeux Olympiques de 2024, une nouvelle gare était sensée rejoindre directement l'Aéroport de Paris Le Bourget au départ de Paris en métro. Mais elle ne sera finalement pas construite à temps. La ligne 17 commencera à la station Saint-Denis Pleyel à proximité du Village Olympique. La première station sera « La Courneuve Six Routes ». La deuxième station sera la gare RER du Bourget et la troisième l’Aéroport du Bourget. Les travaux sont en cours de réalisation à l'Aéroport du Bourget. Le parking silo a déjà été partiellement détruit et la circulation a été déviée pour libérer la zone où sera construite la nouvelle gare.
Le Musée de l'Air et de l'Espace fête ses 100 ans en 2019. Il est abrité en partie par son aérogare construit en 1937 et entièrement rénové pour le centenaire du musée. L'accès aux expositions permanentes est gratuit. Seules les animations (visites guidées, accès aux avions Concorde, Boeing 747, Dakota et Super Frelon, le Planétarium et les simulateurs) sont payantes.
La carte d'atterrissage à vue donne les informations relatives aux trois pistes de l'Aéroport du Bourget. Elle est donnée avec l'autorisation du SIA n°E05-2018. La piste la plus couramment utilisée est la 07/25. La distance d'atterrissage utilisable de la 07 est de 2692 mètres et celle de la 25 est de 2100 mètres.
Les avions décollent en 09 ou en 25 et atterrissent en 07 ou en 27.