Les vols en jet privé pendant l'épidémie du coronavirus covid-19

Le coronavirus COVID-19
Le coronavirus COVID-19

Les articles sur la forte augmentation des vols en jet privé en cette période d'épidémie sont nombreux ces derniers jours. En ces temps de confinement généralisé, cette hausse du trafic peut surprendre. Qu'en est-il vraiment ? Jet Solidaire fait le point ce 19 mars 2020.

Lire la suite 0 commentaires

Les dernières solutions pour une aviation du futur plus écologique

L'avion HY4 vole grâce à l'hydrogène.
Le prototype HY4 produit par H2Fly vole grâce à l'hydrogène. (© Jean-Marie Urlacher / H2Fly)

L'aviation fait rêver des millions de personnes, permet de voyager, rapproche les gens et peut contribuer à sauver des vies avec des ONG comme Aviation Sans Frontières. L'aviation est une des plus passionnantes réalisations de l'histoire de l'humanité. L'Homme vole ! Le rêve d'Icare dans la mythologie grecque est une réalité depuis le tout début du XXe siècle et même depuis le XVIIIe siècle en tenant compte des premiers vols en ballon. Ce n'est qu'avec l'apparition des sommets liés au réchauffement climatique en 1995 que nous avons pleinement pris conscience que voler en avion était aussi source de pollution.

Lire la suite 0 commentaires

L'Embraer Legacy (Legacy 600/650) est la transformation réussie d'un avion de ligne en un jet privé

La dernière version du Legacy du constructeur brésilien Embraer, le 650E
La dernière version du Legacy du constructeur brésilien Embraer, le 650E

Les experts étaient un peu sceptiques lorsqu'Embraer a annoncé le lancement du Legacy en 2000. Un avion de ligne transformé en avion d'affaires pourrait-il concurrencer sérieusement des jets privés réputés et appréciés comme les Dassault Falcon 2000 et 900 ou les Bombardier Challenger 604/605 et Global Express ? La clientèle exigeante de l'aviation d'affaires accepterait-elle un avion plus lent avec moins d'autonomie même si sa cabine est spacieuse ?

Lire la suite 0 commentaires

Le Beech 1900D, l'avion 19 places aux prix imbattables

Le Beechcraft 1900D quelques instants avant de décoller de l'aéroport de Paris Le Bourget.
Le Beechcraft 1900D quelques instants avant de décoller de l'aéroport de Paris Le Bourget.

C'est assurément un des bons plans de l'aviation d'affaires. Trop rares sont les organisateurs de voyages pour des groupes de 10 à 19 personnes qui savent qu'affréter un avion peut être la solution idéale à leurs problématiques de déplacements de moins de 1600 kilomètres. Saviez-vous que vous pouvez par exemple réserver un aller et retour dans la journée entre Paris et Luxembourg pour 19 personnes au prix de 8900 euros, soit 468 euros et 67kg de CO2 par personne ?* En plus d'un prix compétitif et d'émissions très raisonnables pour un vol en avion, vous bénéficiez de tous les avantages de l'aviation d'affaires : l'accès à plus de cent aéroports en France, des vols aux horaires que vous souhaitez, des contrôles rapides, la possibilité d'enchaîner les destinations...

Lire la suite 0 commentaires

Les Gulfstream V, GV ou G5, GV-SP, G500 et G550 sont des Rolls des airs

Le Gulfstream G550 est un des plus grands succès commerciaux de l'histoire de l'aviation d'affaires.
Le Gulfstream G550 est un des plus grands succès commerciaux de l'histoire de l'aviation d'affaires.

Il s'agit d'une famille en or, un des plus grand succès de l'aviation d'affaires, marqué par le chiffre 5. Quel que soit la version, on parle encore de G5, une lettre et un chiffre pour désigner une référence mondiale de l'aviation d'affaires. Des Rolls des airs, toutes propulsées par des moteurs Rolls-Royce. La livraison du 500e exemplaire du G550 en mai 2015 en est une preuve. Son prédécesseur, le GV, premier jet d'affaires très long-courrier à large cabine lancé en 1995, avait lui frôlé les 200 exemplaires en 2004. Les ingrédients de cette réussite ? Une marque forte, une fiabilité exceptionnelle - certains pilotes prétendent qu'un G5 ne tombe jamais en panne - et d'excellentes valeurs de revente sur le marché de l'occasion. Sans oublier la vitesse car Gulfstream a toujours été à la pointe afin de faire gagner du temps à ses clients sur les trajets les plus longs. Jusqu'à l'annonce de l'arrivée du G650 en mars 2008, le G550 était le vaisseau-amiral de Gulfstream. Il était désigné comme étant le « jet d'affaires ultime ». Les superlatifs ne manquaient pas pour décrire le rival du Global Express XRS de Bombardier. Même s'ils ont été dépassés en autonomie par de nouveaux appareils, l'histoire continue pour le G500 et le G550, des avions toujours extraordinairement performants et confortables.

Lire la suite 0 commentaires

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou de cotation.

Do not hesitate to contact us if you need any information or for a price request.

 

Jet Solidaire - 10, rue du Colisée - 75008 Paris

E-mail : info@jetsolidaire.com

Téléphone : +33 9 62 62 48 41

 

Inscription à notre newsletter (2 à 3 par an) :